Le remboursement des soins dentaires 

Les différents traitements et les coûts qui y sont liés sont précisés dans une grille tarifaire. Parmi ces services, vous retrouverez l’extraction d’une dent, la dévitalisation d’une dentition, le traitement d’une carie, le détartrage, etc. Il est nécessaire de préciser qu’il existe généralement deux types de tarifs appliqués chez les praticiens, les dentistes travaillant dans un cabinet dentaire lausanne. Les premiers tarifs concernent les patients âgés plus de 13 ans. Un soin spécifique peut être effectué chez les personnes moins de 14 ans. Il s’agit du scellement des sillons. Ce soin est pris en charge à plus de 50 % du prix conventionnel. 

Soigner ses dents avec des produits naturels

Il existe de nombreux moyens permettant de soigner les dents contre les caries et les maladies dentaires courantes. De nombreuses personnes croient que les caries touchent uniquement les enfants. Pour autant, ce problème dentaire peut très bien survenir même chez les adultes. Pour éviter la formation des caries, il est conseillé de mâcher des chewing-gums. Sachez que ce produit est vraiment utile dans certains cas surtout lorsqu’il vous parait assez difficile de trouver un endroit pour vous brosser vos dents après avoir bu un café. Depuis longtemps, le chewing-gum est connu pour son effet anti-anxiété. L’idéal serait en effet de mâcher une gomme sans sucre pour protéger l’émail de vos dents. Cela peut d’ailleurs faire l’office de brosse à dents.

Connaitre les risques et les contre-indications du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une technique efficace pour avoir des dents toutes blanches. Vous pouvez l’appliquer dans un bar à sourire ou au sein d’un cabinet dentaire lausanne. Le produit le plus réputé à utiliser pour blanchir les dents est le peroxyde d’hydrogène. Bien entendu, d’autres alternatives existent, mais il vous appartient de consulter un chirurgien-dentiste à Lausanne pour savoir quelle solution sera la plus adaptée. L’éclaircissement des dents peut être dangereux dans certains cas. De plus, il existe quelques contre-indications à tenir compte avant de passer à l’action. Le blanchiment des dents n’est pas conseillé chez les femmes enceintes, les personnes dont les dentitions présentent de fortes lésions, chez les individus qui ont des dentures très sensibles surtout au froid, mais aussi chez les personnes qui ont des caries. Cette pratique est aussi déconseillée chez les adolescents et les enfants de bas âge. De façon globale, il est souhaitable de demander des recommandations d’un chirurgien-dentiste avant de soigner les dents. Ce professionnel évaluera la santé de vos dentures. 

Comment se faire rembourser un cabinet dentaire à Lausanne ?

Lors d’un traitement dentaire dans un cabinet dentaire lausanne, les remboursements des frais dépensés sont déterminés souvent selon un tarif de base. Ce tarif conventionnel est fixé entre le gouvernement, la caisse nationale d’assurance maladie et les professionnels de santé. Le remboursement des traitements dentaires assuré par l’assurance maladie diffère selon la nature de l’opération réalisée. Il est donc conseillé de trouver un cabinet dentaire à Lausanne pour bénéficier de ces remboursements de soins dentaires. Dans ce cas, le secteur d’activité du praticien est pris en compte. Lors d’une consultation d’un dentiste à Lausanne, seule, une partie des frais médicaux sont pris en charge par la sécurité sociale. Il est possible de consulter le dentiste même si vous n’avez pas obtenu une ordonnance de votre médecin traitant.  

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *