Les Naturopathes à Lyon sont-ils ouverts en période de confinement ?

La santé étant faillible, l’homme est à la perpétuelle recherche de solution de guérison ou de rétablissement d’un mal. Les médecines modernes et traditionnelles quant à elles aujourd’hui s’évertuent à créer de nouvelle méthode de rétablissement ou de soulagement d’une maladie. Parmi les méthodes existantes de guérison, existe la naturopathie. Vous vous demander certainement ce que c’est !

La naturopathie est une pratique thérapeutique qui prétend équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens vus comme « naturels » : changement d’alimentation, jeûnes, hygiène de vie, phytothérapie, massages, activité physique, etc.

Dans cet article, nous répondront à votre interrogation de savoir si en cette période critique de confinement dû à la Covid 19, les Naturopathes sont ouverts.

La naturopathie qu’est-ce que c’est ?

La méthode thérapeutique qu’est la naturopathie est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant la 3ème médecine traditionnelle, après les méthodes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique. La naturopathie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects physiques, psychiques, émotionnels, et énergétiques du patient replacée dans son environnement culturel, économique et social. Cette thérapie cherche à agir non pas sur le symptôme, mais sur sa cause et même débusquer la cause de sa cause.

La naturopathie n’est pas aussi indépendante que ce que l’on croit ; elle est forcément complémentaire aux autres médecines. Elle s’inscrit dans le triangle médical pour compléter les approches thérapeutiques des médecines douces (homéopathie, acupuncture…) et de la médecine allopathique ou conventionnelle. 

Cet article vous a été utile, vous désirez faire des séances neuropathiques pour remédier à votre maladie, mais la grande question que vous vous posez est de savoir si les naturopathes à Lyon sont bien ouverts en cette période de crise sanitaire qui oblige confinement.

Les Naturopathes à Lyon sont-ils ouverts en période de confinement ?

Les naturopathes à Lyon sont conscients que la chose la plus importante pour un homme est d’être en parfaite santé. Certes le risque est considérable de sortir en période de confinement, c’est pour cette raison tous les suivis de naturopathie pour des motifs émotionnels se poursuivent en cabinet et en présentiel. Les naturopathes à Lyon sont donc ouverts en période de confinement parce que la prévention santé est un moteur pour tous les praticiens et votre bien être est leur priorité. Ils vous accompagnent alors même en cette période d’épidémie. Alors les conditions d’accueil sont adaptées à la situation sanitaire :

  • Les rendez-vous sont espacés ;
  • Toutes les infrastructures sont désinfectées ;
  • Les locaux sont aérés entre les rendez-vous ;
  • Le port de masque est obligatoire ;
  • La distanciation d’un mètre est respectée rigoureusement ;
  • La désinfection des mains à votre arrivée au cabinet est obligatoire également…

 

Vous n’avez pas à craindre en vous rendant chez un naturopathe à Lyon car toutes les mesures sont prises pour votre sécurité et santé. Au plaisir de continuer à vous accompagner sur le chemin de votre bien être. Cliquez ici si vous désirez en savoir davantage.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *