Pourquoi se servir d’un CMS ?

Les CMS ou système de gestion de contenu (content management system) constitue une excellente option que toute startup devrait privilégier pour gagner de l’énergie et de temps dans l’élaboration d’un site internet.

En effet, ces outils permettent non seulement de concevoir, mais aussi de personnaliser une application ou un site internet sans pour autant avoir la maitrise parfaite des langages informatiques. C’est pour cette raison que le nombre de spécialistes (les grandes enseignes B2B, les pures players du commerce électronique) qui ont recours à l’utilisation des CMS ne cesse d’augmenter actuellement. 

CMS headless : une technologie axée sur une API REST

Afin d’établir une liaison instantanée entre l’affichage du contenu et le code enregistré dans le back-office, un CMS headless sollicite un appel API. Dans ce cadre, un API REST constitue une interface de gestion d’application. Son rôle se résume principalement à la mobilisation de tous les protocoles déterminés en amont par l’ensemble des outils informatiques. Le but est ici de recouvrer le contenu à poster à l’intérieur du content management system. L’établissement de ce lien peut rendre la structure technique assez légère. Pour fonctionner, un CMS headless ne nécessite pas le recours à un hébergeur traditionnel. Les mises à jour et les maintenances de l’outil demeurent également facultatives. Vous pouvez visiter le site pour trouver plus d’infos.

Que faut-il savoir sur le cloud ?

De nombreux types d’hébergement de site internet existent. Parmi ces alternatives, vous pouvez opter pour le cloud. Dans cette optique, l’hébergement cloud sert à l’installation d’un site internet sur un certain nombre de serveurs. Ces derniers sont interconnectés les uns aux autres. Cette option vous offre une flexibilité très importante. En ce qui concerne les performances du serveur cloud, il faut dire qu’elles sont assimilables selon les fluctuations du trafic. Ce n’est pas tout, il faut miser sur le cloud pour éviter les tarifs fixes. Cela vous permet une facturation à la minute. 

15 choses que vous ne saviez pas sur Wix et WordPress.

Wix ou wordpress constitue la bonne option à choisir pour créer des sites internet de qualité. Voici 15 choses que vous ne saviez pas sur Wix et WordPress :

  1. wordpress est une plateforme dédiée plus particulièrement aux développeurs web
  2. wix est ce que les développeurs web appellent créateurs de sites internet. 
  3. wix offre de nombreux outils nécessaires à la création d’un site vitrine par exemple
  4. wix est une plateforme facilement accessible à tous, 5- L’usage de wix ne demande aucune touche à une certaine ligne de codage
  5. wix permet aux créateurs de sites internet de réorganiser le site en fonction de leurs besoins
  6. l’ajout des blocs ou des éléments construits au préalable est possible avec wix
  7. wordpress constitue un système de gestion de contenu
  8. La plateforme liée à wordpress permet aux concepteurs de sites web de concevoir et de gérer des bibliothèques d’envergure
  9. WordPress est l’outil idéal pour créer des blogs
  10. Choisir wix c’est stocker son site de manière automatique
  11. La recherche d’un hébergeur est indispensable lors de l’utilisation de wordpress
  12. L’utilisation de wordpress requiert plus de travail
  13. L’optimisation du site est optimale avec wordpress
  14. WordPress se plie en de nombreuses versions.
Catégories : Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *