8 faits étranges sur les Sophrologues à Bordeaux

La sophrologie s’est naturellement développée en premier temps dans le milieu médical, clinique et thérapeutique. C’est une technique de relaxation s’apparentant à l’hypnose, elle amène le sujet dans un état de conscience qu’on pourrait dire désencombré. Le sujet est alors capable de se concentrer d’une manière exceptionnelle sur un besoin spécifique. Il peut s’agir, par exemple, de préparer un examen ou une compétition, d’abandonner une dépendance ou de réduire les effets du stress. Exercer un peu partout dans le monde, nous vous présenterons dans cet article des faits étranges sur les sophrologues à Bordeaux.

Sophrologue à Bordeaux

Dans une approche visant à aider et améliorer la vie de chaque être humain, les sophrologues œuvrent au quotidien. C’est le cas des sophrologues de Bordeaux qui se sont orientés dans divers domaines d’activité, afin de couvrir les diverses situations de la vie pouvant s’avérer stressante pour les habitants.

Fait sur les sophrologues à Bordeaux

Si vous vous rendez dans le cabinet de votre sophrologue à Bordeaux, vous pourrez assister à des séances. Selon votre état et le but de votre venue, le sophrologue vous proposera une séance en individuel ou en groupe. Tout dépendra de votre affection. Ainsi au premier rendez-vous, en fonction de votre demande et besoins, un programme ciblé sera établi selon la thématique. Un minimum de 5 à 10 séances est recommandé pour ressentir les effets dans votre quotidien.  

Contrairement aux psychologues, la séance n’est pas basée que sur des échanges. Les pratiques de sophrologie se déroulent dans une tenue habituelle, confortable, et en pleine lumière. Elles sont réalisées dans les positions de la vie courante, au plus proche de votre réalité quotidienne : assis sur une chaise, debout, mais très rarement allongée.

Les exercices, simples et accessibles à tous, s’acquièrent progressivement, par un entraînement pendant la séance guidée par le sophrologue et en dehors des séances par l’entraînement personnel dans votre quotidien. Avant de maîtriser une technique et d’en tirer pleinement bénéfice, sa pratique régulière et répétée est nécessaire. Des résultats très satisfaisants s’obtiennent assez rapidement grâce à la patience et la persévérance. Les effets s’installent durablement, dans la vie courante puis peu à peu dans des situations plus difficiles, inattendues ou à fort enjeu.

La sophrologie

La sophrologie, développée au départ par un médecin dans les années 60, s’adresse à tous et se pratique aussi bien en position assise que debout. Technique verbale simple, à l’écoute de la voix du sophrologue. Elle permet, entre autres :

  • D’apporter la détente, 
  • De combattre les phénomènes d’anxiété, 
  • De restaurer un mieux-être au quotidien, 
  • De mieux dormir, 
  • De mieux gérer des douleurs, 
  • De préparer sereinement une intervention chirurgicale, 
  • De retrouver la vitalité après des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie, 
  • De stimuler son potentiel physique pour renforcer l’efficacité d’un traitement. 

La liste des indications de la sophrologie est d’autant beaucoup plus longue que celle citer plus haut… La sophrologie est complémentaire à un traitement, mais ne remplace en aucun cas celui-ci et ne saurait se substituer à l’écoute d’un psychologue. 

   

 

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *