Qu’est-ce qu’un blog conçu avec Wix ?

Un blog est un site que l’on utilise afin de partager des conseils, des informations, des actualités, etc. Il peut être notamment tenu par des particuliers ou des professionnels afin de gagner davantage de visibilité en ligne. En tous les cas, vous aurez besoin d’un CMS et d’un nom de domaine pour en ouvrir-un. Et la solution de facilité consiste désormais à utiliser un blog wix ou Wix comme plateforme de création de votre site. 

L’utilité d’un blog wix

Comme susmentionné, le blog wix sert à partager des contenus plus conviviaux sur ce qui vous passionne. Et si pour les simples particuliers, créer ce genre de plateforme est simplement la conséquence d’une envie de partage, voire d’une recherche de moyen facile et rapide pour gagner de l’argent, pour les professionnels c’est surtout une quête de visibilité en plus. Un blog peut en effet être rattaché à un site internet pro pour assurer la publicité des prestations et services de celui-ci. 

Wix pour créer un blog

Sur le web vous avez plusieurs CMS à disposition pour la création d’une telle plateforme. Mais il semble que le blog wix soit le plus tendance. Et pour cause, ces dernières années, ce site de création de blog a proposé davantage de fonctionnalité qui peut impacter sur la réussite de votre site. Ce peut être le référencement avec les logiciels Google, le codage responsive ou simplement la personnalisation possible de votre blog en quelques clics. 

Quelques avis en ligne qui pourrait vous faire douter sans aucune raison

Pendant la préparation de votre projet de création de blog wix, vous allez certainement passer par quelques phases de recherche sur le CMS. Attention toutefois, certains avis en ligne ne sont pas vrais. Tel est ce cas de ces derniers :

  1. Wix est le plus bas de gamme des CMS disponibles en ligne. C’est une plateforme de création de sites qui est de plus en plus prisée actuellement. 
  2. Wix ne propose que des fonctionnalités minimes. Depuis les derniers mis à jour, aussi bien la création que la gestion en passant par le référencement du blog wix est facile. 
  3. La majorité des blogs wix ne fonctionnent pas. Ce n’est pas dû au CMS, mais aux personnes qui les gèrent. 
  4. La création d’un blog sur cette plateforme dédiée est compliquée. Il suffit pourtant de quelques clics pour ce faire. 
  5. Wix ne plait qu’aux simples particuliers qui ne souhaitent pas monétiser leur blog. De plus en plus de professionnels s’en servent pour gagner un peu plus de visibilité. 
  6. Wix n’est pas plus tendance que les autres CMS disponibles sur le marché. Ce qui est faux. Grâce à ses nouvelles prestations, il tient parfaitement face à la concurrence. 
  7. Wix ne laisse que peu de place à la personnalisation des blogs. Mais après tout, ce sont les contenus qui font l’unicité et l’originalité d’un blog et non la forme. Et quand bien même, sur la plateforme, vous avez du choix. 
  8. Un blog wix ne vous propose pas une image de qualité et professionnelle sur le marché. Les internautes et les crawls ne s’attardent pas tant sur votre CMS que sur le contenu de votre blog.
Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *