L’été sonne à la porte et vous vous  apprêtez à partir en vacances avec votre famille. Mais avec les enfants et les bagages, la seule alternative pour se rendre à l’aéroport est la voiture. Comment alors trouver un parking à Roissy près de l’aéroport ? La meilleure option est de faire une réservation dès à présent.

Comprendre le fonctionnement du parking intelligent

Les parkings intelligents ont été inventés après l’invention des voitures intelligentes. Ce nouveau type de parking est une solution sur le long terme pour résoudre les problèmes de stationnement dans les grandes villes. Il est désormais disponible et accessible à tout le monde. Le parking intelligent propose un large choix de stationnement dont la réservation peut être effectuée en ligne.

Une technologie à l’attente des automobilistes

En France, le besoin de stationnement tend à s’accroître de jour en jour. Alors que les places de parking n’arrivent pas à répondre aux besoins quotidiens des véhicules. Ils sont devenus de plus en plus rares et sont presque même inexistantes dans certains quartiers de la capitale. En effet, avec les infrastructures construites partout dans le pays, il est difficile de trouver des places libres pour le stationnement des voitures. Et même si quelques grands immeubles comme les centres commerciaux, les bureaux, les hôpitaux et les établissements scolaires disposent de leur propre parking, cela ne suffit pas pour subvenir aux besoins du consommateur.

Face à cette réalité contraignante, des investisseurs privés ont proposés des places de parking aux alentours des endroits qui sont les plus fréquentés par des voitures à longueur de la journée. Cette solution innovante est idéale pour les automobilistes à la recherche d’une place libre pour garer sa voiture en toute quiétude.

Gagnez une place de parking en quelques minutes

Fini désormais les va-et-vient pour trouver une place de parking libre et les interminables attentes dans les bouchons en espérant qu’une place se libère. À présent, il suffit de quelques clics et vous pouvez réserver un parking où que vous soyez à n’importe quelle heure de la journée. De nombreux sites sont maintenant spécialisés dans le parking et dans la recherche des places à proximité des bâtiments administratifs, des institutions, des centres commerciaux, des hôpitaux, des gares, des pharmacies, des aéroports et dans des autres lieux publics.

La réservation est, en effet, simple et se fait en ligne. Commencez à accéder à l’un de ces sites sur Internet, puis trouver sur une liste déjà prédéfinie votre destination et ensuite remplir quelques formulaires et vous avec une place pour vous garer. Toutefois, il faut respecter certaines conditions telles que le paiement de la location pour valider la réservation, le respect du délai de stationnement ainsi que la place du parking choisie.

Stationner en toute sécurité

La majorité des professionnels qui travaillent dans ce secteur proposent en plus du stationnement des services supplémentaires pour les clients. Il peut s’agir d’un lavage gratuit et d’une sécurisation de parking grâce à des agents de sécurité, des caméras de surveillance ou des alarmes antivol en permanence. Comme dans le plus grand nombre des parkings à Roissy, de nombreux voyageurs laissent leur voiture dans le parking et viennent ensuite les récupèrent après quelques jours. Voilà pourquoi, ils ont besoin d’une garantie de sécurité.

Trouver facilement un parking à un prix abordable à Roissy

Le premier réflexe adopté par le plus grand nombre de personnes est évidemment la recherche sur Internet d’un parking tout près de l’aéroport à Roissy. Effectivement, de nombreux prestataires proposent de faire la réservation de parking par téléphone ou sur leur site. Mais si c’est la première fois que vous allez réserver un parking en ligne, il vaut mieux passer un appel pour confirmer les informations sur le site ou pour se renseigner davantage sur les prestations.

Comment ça marche? En général, vous remplissez les champs en donnant des informations sur vous, le vol et les horaires. Ainsi, il est facile de vérifier si votre avion de retour est exactement prévu à l’heure initiale ou si le terminal de retour a changé. En arrivant sur le lieu, vous déposez votre voiture sur le parking et une navette vous accompagnerez directement devant votre terminal en quelques minutes. Au moment de votre retour, vous êtes prié de confirmer votre retour par un coup de fil.

Une navette vous récupérera à votre arrivée. Ensuite, le paiement peut se faire au moment de la réservation ou à la récupération de votre véhicule sur le parking. Cela dépend entièrement du prestataire. Normalement, vous recevrez un mail de confirmation avec un horaire de convocation sur votre parking. Pour que tout se passe bien le jour J, il est préférable de venir 30 minutes avant l’horaire de convocation à l’aéroport.

Les critères pour sélectionner un meilleur parking pas cher!

Pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes, il est prudent de bien vérifier la fiabilité et l’efficacité des services proposés par les prestataires de parking. Afin de mener bien votre choix :

  • Vérifiez la crédibilité de l’entreprise. En effet, il y a certains parkings qui se créent et qui se ferment en permanence en raison d’une mauvaise gestion.

 

  • Assurez-vous du sérieux du site internet. La qualité du service offert par l’entreprise se reflète par les paramètres figurant sur le site.

 

  • Prenez en compte de la proximité du parking avec l’aéroport. Outre que la localisation géographique et la distance, il faut aussi prendre en compte de la durée totale, notamment l’adresse de départ, l’itinéraire, la possibilité d’embouteillage selon le créneau de départ.

 

  • Renseignez-vous sur la fréquence des navettes. Il est à noter que l’horaire des navettes peut être fixe ou calé selon les horaires des clients.

 

  • Il est difficile de se fier à un parking moins cher que le prix normal s’il ne s’agit pas d’une promotion ou pendant les basses saisons. Certains de ces parkings ne sont malheureusement pas sérieux ou ont une gestion très industrielle du flux. Par exemple, si vous ratez la navette de 4h00, la prochaine est à 4h40.
Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *