Pourquoi et comment procéder ?

On ne prête jamais assez d’attention à ces 2 éléments de la maison, alors qu’on en a besoin plusieurs fois par jour : on a effectivement tendance à y penser seulement une fois que c’est trop tard, mais il faut prendre soin de sa serrurerie pour ne pas se retrouver dans une situation regrettable. Une serrure défectueuse pourra en effet détériorer ou même bloquer complètement le dispositif interne d’ouverture de la porte.

Pour prendre soin de sa serrurerie, il est judicieux d’acheter un lubrifiant pour serrure, et/ou une bombe à air.Cela vous permettra de lubrifier le mécanisme, puis de dégager les poussières et autres éléments encombrants en les poussant vers l’extérieur.

Il est recommandé d’effectuer cette opération une à deux fois par an pour garantir une utilisation optimale.

Que faire s’il est trop tard ?

Le mieux reste d’anticiper le problème longtemps à l’avance. Les problèmes de clés et de serrure sont souvent des problèmes d’ordre urgent, ce qui fait que l’on va se précipiter pour faire résoudre le problème. Le souci dans la précipitation est que l’on risque d’appeler une société peu sérieuse qui profitera de la contrainte temps pour vous faire payer une somme astronomique. Le mieux est donc de comparer les offres et les devis avant même d’avoir l’émergence d’un problème. Ainsi, s’il y en a un qui se présente, on saura déjà qui il faut contacter et qui il faut éviter.

Il est aussi important de ne pas forcer lorsque l’on constate que la clé a des difficultés à rentrer ou à tourner. On risque en effet de rendre la serrure davantage endommagée qu’elle ne l’est déjà, et de devoir de toute façon appeler un serrurier qui vous délivrera une prestation plus chère au final.

C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un serrurier compétent en cas de besoin : c’est pourquoi si vous avez besoin de faire appel à un service de dépannage d’un serrurier à Vienne ou aux alentours, vous pouvez faire appel à la Clef d’Or Viennoise, qui opère 24h/24, 7j/7 dans un rayon de 50 km autour de Vienne, et qui met la satisfaction-client au cœur de ses priorités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *