La plupart des voyageurs européen à destination des USA peuvent se rendre au pays de l’oncle SAM sans passer par l’ambassade des états unis pour une demande de visa. 38 pays ont signés un accord avec les USA permettant à leurs ressortissants de se rendre en Amérique en effectuant de demande esta en ligne d’autorisation de voyage appeler formalités esta. Cela inclut : ceux qui voyagent pour affaires ou tourisme et ne devant rester plus de 90 jours.

Comment réaliser une demande de visa Esta?

Pour faire une demande d’autorisation Esta, vous devez accéder au site web formalites-esta.com et répondre aux questions du formulaire esta en lignes. Il vous faudra votre carte de paiement pour effectuer les frais liés à votre demande., la majorité des voyageurs recevront une confirmation d’autorisation de voyage par mail.

Quelle est la date limite pour soumettre ma candidature?

Vous devez soumettre votre demande au moins 72 heures avant la date de départ prévue.
Quelles informations sont nécessaires pour compléter ma demande?
Vous devez fournir des informations spécifiques sur votre identité (nom, date de naissance et numéro de passeport) et de votre voyage (nom de la compagnie aérienne, numéro du vol et destination). Il vous sera également demandé de répondre à des questions basées sur les critères d’admission en vertu du VWP (maladies infectieuses, arrestations ou condamnations, etc.). Assurez-vous que les données que vous avez fournies correspondent à votre passeport et à vos informations de vol.

De quelle documentation ai-je besoin?

Pour postuler à l’ESTA, vous avez besoin de l’un des éléments suivants:
• Un passeport électronique délivré depuis le 26 octobre 2006 ou après cette date ;
• Un passeport lisible à la machine, délivré ou renouvelé avant le 26 octobre 2005;
• Un passeport avec une photo numérique délivré.
Comment corriger les éventuelles erreurs dans le formulaire de demande?
Si vous avez commis une erreur lors de la saisie de vos données d’identification, vous devez soumettre une nouvelle demande. Toute erreur liée aux «données secondaires», telle que votre adresse électronique, le nom de la compagnie aérienne ou le numéro de vol, peut être corrigée dans la section «Mise à jour» du site Web ESTA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *