Si vous n’avez pas les cheveux longs et que vos cheveux ne poussent pas au-delà d’un certain point, ces conseils sont pour vous.

 

1. Utilisez la bonne brosse à cheveux

Une brosse à poils de sanglier ou une brosse humide devraient être votre meilleur ami ! Avec les cheveux longs, il est primordial que votre brosse à cheveux aide à lisser la tige du cheveu, afin de minimiser toute casse. Une brosse en fibres naturelles, comme les soies de sanglier, aide à minimiser les frictions lors du brossage. Par conséquent, les cheveux ne se coincent pas dans les nœuds, ce qui les rend lisses et soyeux sans arracher les mèches de cheveux.

Le fidèle pinceau mouillé fait également un travail fantastique, car les poils se plient autour des nœuds pour réduire le stress sur les cheveux. Commencez par l’extrémité des cheveux et progressez plutôt que de haut en bas. Cela garantit qu’aucune pression n’est exercée sur les racines, minimisant ainsi les dommages. Assurez-vous de n’utiliser un peigne à dents larges que lorsque les cheveux sont mouillés. Le brossage à l’humidité peut causer beaucoup de dommages, car il tend les brins au lieu de les séparer.

 

2. Utilisez un traitement hydratant en profondeur deux fois par semaine

Si vous coiffez vos cheveux avec de la chaleur, vous connaissez déjà les avantages d’utiliser des traitements d’hydratation en profondeur pour reconstituer toute perte d’humidité. Le même effet peut également être obtenu en utilisant une huile riche en vitamine E, telle que l’huile d’olive ou l’huile d’avocat. Pour obtenir les meilleurs résultats, chauffez doucement l’huile dans une casserole à feu doux et appliquez-la sur vos cheveux. Enveloppez-le dans une serviette chaude et lavez-le après le quatrième quart d’heure. L’huile chauffée lui permet d’être plus facilement absorbée par les cheveux, renforçant ainsi ses qualités efficaces. Découvrez ce blog sur les 5 meilleures huiles pour vos cheveux pour en savoir plus !

 

3. Utilisez un agent de protection contre la chaleur

Cela va sans dire, nous savons tous que nous devrions en utiliser un, mais c’est une étape tellement facile à oublier que cela fait vraiment une différence! Un agent de protection contre la chaleur enveloppe la tige du cheveu, formant une barrière de protection, évitant ainsi les dommages et garantissant un style épuré et sans frisotis. Nous avons publié ici un article sur les meilleures huiles de protection contre la chaleur naturelles que vous pouvez utiliser. L’article décrit en détail le fonctionnement des protecteurs contre la chaleur et les avantages que vous pouvez attendre de l’utilisation de différentes huiles naturelles.

 

4. Utilisez des bandes de cheveux qui ne tirent pas à la racine

Le chouchou des années 80 est de retour et secrètement, vos cheveux ne pourraient en être plus heureux.  En utilisant une bande comme un chouchou, ou le type de bobine en plastique, signifie que vos cheveux ne sont pas tirés à la racine. Plusieurs ouvrages anglais, comme HOW TO GROW YOUR NATURAL BLACK HAIR LONG de l’auteur Colleen Deardon, vous détaille plus le sujet. Pour lire les grandes lignes, suivez des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Academia.

 

Catégories : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *