Est il facile de référencer un site wix ?

Grâce à Wix, vous aurez tendance à penser que tout est simple, qu’en quelques clics, votre site sera en ligne et bien référencé. Le réel défi est de générer un trafic organique vous permettant d’avoir de nombreux visiteurs. Créer un site grâce à Wix est peut-être facile, mais faire en sorte qu’il soit bien optimisé sur Google est toute une aventure. Voici quelques conseils pour vous aider à bien référencer votre site Wix.

Choisissez le bon nom de domaine

Avoir son propre nom de domaine est déjà une excellente pratique SEO, cependant, il faut choisir le bon. Plus vous misez sur un plus personnalisé, plus vous aurez un meilleur référencement wix. Un nom de domaine est excellent lorsqu’il vous permet d’augmenter vos chances d’apparaître dans les premières pages de Google. En premier lieu, optez pour un nom court et accrocheur. Cela permet aux internautes de vous repérer facilement. En second lieu, ajoutez le nom de votre entreprise ou votre marque pour faire comprendre votre activité aux visiteurs. En dernier lieu, n’hésitez pas à inclure les mots-clés principaux afin d’être vu facilement.

Misez sur les balises Title et Meta Description personnalisées

Grâce à Wix, vous aurez automatiquement un titre et une description qui correspond à votre contenu. Toutefois, pour un meilleur référencement wix, il est préférable de les rédiger manuellement. Il faut que ces descriptions soient à la fois accrocheuses, attrayantes et uniques. Plus les balises sont de qualités et originaux, plus les internautes choisissent votre site. Il faut éviter les métadonnées qui se ressemblent, car les sites web seront considérés comme des copies.

Optez pour des contenus de qualités

Pour le référencement wix, avoir une bonne qualité en matière de contenu est essentiel. Vos textes doivent être à la fois uniques, mis à jour et avec une valeur ajoutée pour atteindre l’excellence. Une stratégie qui est toujours efficace est d’avoir plusieurs pages qui décrivent vos offres, vos services et dans l’idéal un blog à l’afflux de l’actualité. Ce dernier vous offre le privilège de toujours alimenter votre site avec des contenus à jour répondant aux besoins des internautes. Afin de produire un contenu accepté par Google et qui génère beaucoup de visiteurs, n’hésitez pas à visiter le Referencement-wix.info.

Utilisez des mots-clés longs et précis

Les mots-clés sont des éléments importants pour être facilement repéré sur le web. Avec des mots et des phrases que les internautes sont susceptibles de taper, votre site web apparaîtra en premier. Les mots-clés courts sont une mauvaise idée en matière de référencement wix car la recherche générera plusieurs résultats qui diminuent votre chance d’être visité. Dans ce cas, plus vous misez sur des mots-clés longs (un peu plus que la moyenne) et précis dans votre contenu, plus Google l’affiche à la première page. Misez sur des mots-clés qui préciseront votre spécialité, votre point fort ou votre localité. Si vous n’êtes pas encore un professionnel dans la définition des mots-clés, Il vaut mieux faire appel à une agence spécialisée en référencement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *