Créer un site web est devenu essentiel pour être visible sur Internet. Face à la multitude de sites créés chaque jour; il est devenu essentiel de se démarquer en utilisant tous les moyens existants; notamment en exploitant les avantages des différents langages de programmation.Voyons ensemble par quels moyens on peut se différencier avec son site web.

Construire soigneusement sa charte graphique

La charte graphique est le reflet premier de l’identité de marque. Il est donc essentiel de construire un site web en cohérence avec les valeurs, la vision et l’image voulue par la marque. La charte graphique doit découler du logo idéalement; car cela permet à la fois de se démarquer dans les secteurs à forte concurrence, et d’être reconnaissable facilement par les clients et prospects.

Soigner son contenu

Afin de maximiser sa visibilité sur les moteurs de recherche; il est important de s’imposer une régularité de publication de contenu dans un premier temps. Il faut d’autre part veiller à la qualité de la rédaction, et faire en sorte que le contenu soit de qualité. Un contenu de qualité, c’est avant tout un contenu qui correspond aux informations auxquelles l’internaute a souhaité accéder lors de sa recherche. Il faut toujours penser au confort de l’utilisateur avant toute autre chose. C’est aussi un contenu unique, personnel, et adapté à votre cible.

Ainsi, les visuels, les formats et le ton utilisé vont dépendre de divers facteurs : pour les entreprises B2C par exemple, on va adapter son contenu en fonction de critères sociodémographiques comme l’âge, le sexe, la CSP, la zone géographique etc. ; en B2B, on s’adaptera à l’entreprise concernée.

Faciliter l’accessibilité et l’interaction

Créer du lien avec les internautes est également essentiel : il faut leur donner envie de s’impliquer, de réagir, et il faut ainsi d’être réactif, en répondant aux commentaires sur les articles rapidement, et de façon pertinente. Il faudra également tenir compte des problèmes rencontrés par les utilisateurs pour adapter le site en conséquence et améliorer l’expérience utilisateur.

Les sites doivent aussi être construits de manière à être utilisables quel que soit l’appareil utilisé (« mobile-first »), et ne doit pas discriminer une catégorie d’utilisateurs (par exemple les personnes en situation de handicap).

Si vos compétences sont limitées et que vous disposez d’un budget suffisant, il serait sans doute plus sûr de faire appel à un prestataire externe expert dans le domaine, tel que cette agence créatrice de sites Internet à Roanne.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *