En un rien de temps, l’année scolaire touche à sa fin et vous troquez vos habits de neige contre des maillots de bain. Si vous envisagez d’inscrire votre enfant dans un camp d’été, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se renseigner sur les différentes options. Les réputations et le bouche à oreille sont des ressources significatives. Le meilleur conseil est de réfléchir aux intérêts et au tempérament de votre enfant et de dresser une liste des caractéristiques du camp qui sont les plus importantes pour votre famille et votre enfant. Vous trouverez ci-dessous quelques questions utiles que les parents posent souvent lorsqu’ils recueillent des informations sur les camps.

Quel type de camp choisir ?

Une fois que vous avez fait le choix d’envoyer votre enfant à la colonie de vacances 8 ans, vous devrez prendre certaines décisions concernant le type, la durée et l’emplacement du camp. Les camps vont d’une à huit semaines. Certains camps sont de nature traditionnelle, tandis que d’autres se spécialisent dans une compétence, une religion ou un handicap particulier. Voici des questions que vous devez absolument vous poser :

  • À quelle distance autorisez-vous votre enfant à voyager pour le camp ?
  • Combien de temps votre enfant peut-il s’absenter ? Jours ou semaines ?
  • Votre enfant a-t-il un handicap, une maladie ou des besoins particuliers ?
  • Votre enfant a-t-il un talent, un passe-temps, un intérêt ou une compétence que vous aimeriez développer ?
  • Souhaitez-vous que votre enfant participe à un camp religieux?
  • Avez-vous besoin d’un camp de nature académique, artistique ou sportive?
  • Quel type d’activités votre enfant aime-t-il?
  • Votre enfant serait-il plus heureux dans un environnement compétitif ou non compétitif ?

Tenez compte des intérêts de votre enfant

Si votre enfant est déjà impliqué dans un sport ou une activité en particulier, envisagez une colonie de vacances 8 ans qui se concentre sur lui. Vous pouvez également en envisager un qui donne à votre enfant de nouveaux défis. Une partie du plaisir d’aller au camp consiste à essayer de nouvelles choses, et vous voulez vous assurer que votre enfant a cette opportunité. Puisque c’est votre enfant qui ira au camp, il est logique de lui demander des idées sur le type de camp et d’activités qu’il aimerait. Lorsque vous consultez des sites Web ou des brochures de camps d’été, laissez votre enfant les consulter également. Donnez-lui la chance de parler de ce qu’il aime dans le camp, ainsi que des choses qu’il ne trouve pas attrayantes. Ces informations vous aideront à réduire les choix à une courte liste que vous pourrez utiliser pour prendre la décision finale.

Renseignez-vous au maximum sur la compagnie

La visite de sites Web et la lecture de brochures sont utiles lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir un camp d’été, mais une visite personnelle vous donnera une meilleure idée de si vous faites le bon choix pour votre enfant. Si possible, visitez le camp pendant qu’il est en session. Vous voudrez peut-être emmener votre enfant avec vous, car vous cherchez un bon camp pour lui. Si une visite personnelle n’est pas pratique, contactez l’administrateur du camp ou un membre du personnel senior par téléphone. Puisque votre objectif est d’avoir une « idée » du camp, efforcez-vous de poser des questions ouvertes et d’écouter vraiment la façon dont l’autre personne répond. Prenez des notes pendant la conversation pour pouvoir vous y référer plus tard.

 

 

Catégories : Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *