Travailler avec des membres de la famille dans une activité de Sophrologue à Bordeaux

Que ce soit un cabinet de sophrologie ou une autre activité professionnelle, travailler avec des membres de la famille peut toujours être compliquée. On a tendance à emmener avec soi ses problèmes personnels.

Ce qui complique un peu la gestion de l’entreprise. Ou au contraire, les tensions dans la société peuvent toucher aux relations personnelles. Si vous ne savez justement pas faire la différence entre vie professionnelle est vie privée, il vaudrait mieux vous abstenir. 

En outre, définir les véritables rôles de chacun dans l’entreprise peut être difficile. Attention, le véritable Sophrologue Bordeaux ne sera pas forcément le dirigeant. Tout dépend du statut que vous allez donner à votre société. En tous les cas, si vous comptez travailler avec des membres de la famille, vous ne pouvez plus opter pour le statut d’auto entrepreneur ou de société unipersonnelle. Ce qui pourrait impacter sur les taxes et impôts de votre activité. 

La sophrologie : un domaine en pleine expansion de nos jours

En tous les cas, le domaine de la sophrologie est un bon investissement de nos jours. Il est en pleine expansion depuis quelques années, et ce, que ce soit en France ou ailleurs. Les particuliers préfèrent prétendre à l’accompagnement d’un Sophrologue Bordeaux dans certains domaines que les prestations que propose un médecin classique. 

Pour rappel, un Sophrologue Bordeaux peut notamment être utile pour la gestion de stress et des émotions négatives. Ce genre de professionnel peut également accompagner les patients dans les problèmes d’insomnies, de prise de poids, de gestion de la douleur, etc. En somme, c’est l’allié idéal pour retrouver une qualité de vie  optimale. 

Qui peut agir pour l’accompagnement des patients ?

Attention, que vous préférez travailler en famille ne change pas au fait que seul le Sophrologue Bordeaux aura la possibilité d’accompagner les patients lors des séances. Il faudra notamment suivre 300 heures de formation pour ce faire et obtenir un certificat de praticien officiel. Il en va de la sécurité des clients et de votre réputation sur le marché. Cela peut en effet impacter aussi sur la qualité de vos prestations. 

Le reste de vos collaborateurs pourront occuper d’autres postes dans l’entreprise. Ce peut être comme secrétaire, agent d’accueil, etc. Encore une fois, tout dépend de la taille de votre entreprise et du statut. 

Ouvrir un cabinet de sophrologie en famille : une bonne ou une mauvaise idée ?

Devenir un Sophrologue à Bordeaux et ouvrir un cabinet de sophrologie en famille ? Ce peut être une bonne idée, mais seulement dans certains cas. Notamment, vous devez choisir le bon statut pour que tout le monde puisse trouver sa place et ainsi faciliter la gestion de votre entreprise. Ensuite, vous devez savoir faire la part des choses entre les éléments de la vie privée et de la vie professionnelle pour éviter les tensions et les complications dans l’administration du cabinet.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *