Plus un site web obtient des liens, plus il est favorisé par les moteurs de recherche plus particulièrement Google. C’est pour cela qu’on doit faire du netlinking.

Quelques conseils pour faire du netlinking

Pour réussir du netlinking, les sites web expéditeurs doivent trouver un bénéfice pour les personnes qui s’intéressent à l’activité professionnelle. Les liens doivent donc être réalisés de manière exclusive, immédiate, naturelle, spontanée et pour l’intérêt général. On doit en réalité proposer des informations solides et convaincantes pour mettre en place des liens d’un site.

Au cas où plusieurs sites web ont besoin de plus de notoriété et de visibilité, ils envoient des liens dans votre site web alors que les secteurs d’activités et les thématiques ne concordent pas, Les moteurs de recherche comme Google vous pénaliseront car vous ne respectez pas les principes du Netlinking. Il faut donc refuser les sites web qui envoient des liens alors que les activités professionnelles sont différentes afin d’éviter la pénalisation. Il faut être honnête et cohérent dans la réception des liens comme dans l’envoi des liens. En cas de non respect des règles établies, cela peut être un inconvénient dans le référencement d’un site.

Par ailleurs avant d’envoyer vos liens dans d’autres sites web, il faut bien étudier et trier la cible. Seuls les sites web qui œuvrent dans les mêmes thématiques peuvent s’envoyer des liens pour bénéficier des référencements SEO. Si vous adressez vos liens dans un site web étranger, cela est considéré comme mal honnête et une initiative perturbatrice et égoïste qui est extrêmement blâmé par Google.

Les erreurs à éviter dans la réalisation du netlinking

Dans la conception du netlinking, des erreurs sont à éviter. En premier lieu, il ne faut pas accepter des liens de mauvaise qualité. Dans le cas où des sites de faible qualité envoient des liens vers le vôtre, Google va également considérer votre site comme faiblement qualitatif. Pour éviter cela, il faut faire une vérification. Ensuite, il ne faut pas sur optimiser les ancres de liens qui sont considérés comme artificielles. Une ancre de lien doit être optimisée de façon cohérente et claire. De plus, l’internaute doit comprendre pourquoi cliquer, et sur quel type de contenu il sera redirigé. Par ailleurs, une des erreurs à ne pas commettre également est d’obtenir des liens hors contexte. Cela peut pénaliser votre référencement. Il est recommandé d’inscrire les actions e-marketing dans une stratégie globale cohérente.  Il faut ainsi rester logique et pertinent lorsqu’on demande des liens.

Participer à des discussions est idéal mais il faut ne faut pas les forums et blogs pour obtenir des liens. Google a dévalué l’importance des liens issus de ces derniers. C’est pourquoi, les efforts réalisés ne donneront pas des résultats à la hauteur de vos attentes. Pour cela, il est recommandé de bien choisir des sites où on pourra bien intégrer vos liens.

Enfin, il faut également éviter d’obtenir trop de liens d’un coup sur une courte période. Cela va vous faire perdre votre positionnement sur les moteurs de recherche et en trafic.  Vous pouvez trouver d’autres informations dans Netlinking-madagascar.mg ..

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *