Guide de survie à un déménagement en pleine chaleur

Demenagement

La chaleur est là alors que vous êtes sur le point de déménager. C’est d’ailleurs la pleine saison pour ce qui est du déménagement. Le déménagement en pleine chaleur met le corps à rude épreuve. Déjà, il faut faire des efforts physiques, mais en plus il faut supporter la chaleur. C’est une situation qui peut vous exposer à plusieurs risques : malaises, fatigue intense, déshydratation, etc. Voici alors quelques conseils pour vous permettre de déménager dans les meilleures conditions même durant un temps de chaleur, sans agence de déménagement Paris. 

Bien s’organiser

Lorsque votre déménagement se passe durant une période de forte chaleur, notamment en été, évitez surtout de perdre du temps avec une mauvaise organisation. Le premier objectif qu’il faut se fixer est que toutes les tâches soient terminées dans les plus brefs délais. Il faut donc y passer le moins de temps possible. De ce fait, il est essentiel de tout bien préparer à l’avance. De cette manière, vous n’aurez plus qu’à faire les indispensables manutentions. Le jour J, vous ne devriez plus perdre le temps de l’emballage des affaires. Vous devez également fixer un autre objectif. Essayez de profiter le plus possible des heures fraîches de la journée. 

C’est-à-dire, le matin jusqu’à 11 heures max, en fin d’après- midi ou dans la soirée. Il est ainsi indispensable que tout soit prêt pour pouvoir effectuer le maximum de déplacement durant ce petit timing. Si vous avez un grand volume d’affaires à déplacer, qui vous oblige ainsi à travailler même durant les heures de fortes chaleurs, il faut prévoir la réalisation des manutentions les plus lourdes pendant les heures fraîches. 

Réunir le plus de monde possible

Si vous avez choisi de déménager par vos propres moyens, sans avoir recours au service d’une agence de déménagement Paris, pensez à réunir le maximum de personnes possibles. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à répartir les tâches. De cette manière, vous pourriez effectuer des rotations pour permettre des pauses de temps en temps. Chacun sera alors moins fatigué. Vous pouvez alors faire appel à vos proches, votre famille, amis, ou même les collègues. 

Opter pour un véhicule climatisé

Si le transport de vos affaires est à vos soins, n’hésitez pas à opter pour une location de voiture utilitaire climatisé pour votre déménagement en pleine chaleur. Si vous êtes assez nombreux, évitez de confier des tâches de manutention à votre chauffeur. Si vous souhaitez aller loin, vous devez ménager votre chauffeur. Si la distance à parcourir est assez longue, et qu’il y a plus de probabilité de rencontrer des embouteillages de l’été, le fait d’avoir un chauffeur moins fatigué est un gage de sécurité. Il est essentiel d’être bien frais et dispo, pour pouvoir parcourir un long trajet, au lieu d’être fatigué par des manutentions sans fin sous une forte chaleur. 

Porter des tenues adaptées

On sait tous que le déménagement vient avec des risques de blessures, et qu’il faut essayer de se couvrir le plus possible pour ne pas en être victime. Malgré cela, essayez de couvrir le nécessaire. Pour cela, mieux vaut privilégier les vêtements légers qui sont plutôt agréables à porter. N’oubliez pas de prévoir de quoi couvrir la tête de ceux qui viennent vous aider : chapeau, casquette, etc. Ainsi, ils ne risquent pas d’attraper un coup de chaleur, pendant qu’ils effectuent des aller- retours en plein soleil. 

Bien s’hydrater

La déshydratation est le principal ennemi au cours d’une forte chaleur. Il faut donc toujours boire beaucoup. Réunissez une grande quantité d’eau fraîche que vous pouvez tenir au frais dans des glacières, ou des poches isothermes si vous n’avez plus votre frigo à disposition. Evitez de boire de l’alcool pendant le déménagement, cela n’est pas du tout recommandé. Celui-ci peut provoquer la déshydratation.

Laisser un commentaire