Les années 70 et 80 sont considérées comme la décennie des musiques par excellence. Ils n’ont jamais cessé de nous accompagner. Au cours des années, la créativité des artistes accorde à nos oreilles béotiennes d’expérimenter de nouveaux styles ; de nouveaux sons ; de nouveaux discours ou encore de nouveau genre…

En somme entre l’avènement du soul ; du rock ; du jazz ; et la naissance du punk ; du funk ; du rap, les seventies et les eighties ont fait émerger 1 et 1000 façons de s’amuser en musique. Jazz, soul, punk, rock, disco, reggae… Notre corps respire comme jamais sur ces dances floors.

Par ailleurs, les chansons depuis ses années ont fait rentrer dans les catégories des prisées des chansons cultes, celles que tout le monde a chantonné l’air au minimum une fois dans sa vie. Entre les séculaires et les tubes destinés internationaux, les musiques depuis ces années ont donné un large choix de cultures musicales. Bref, faisons le tour du sujet dans cet article.

L’histoire de la musique des années 70

On dit que pour les années 70, c’est l’histoire qui écrit la musique, voyons quelques noms qui nous reviennent en mémoire :

  • Bohémien Rhapsody, le jeune groupe queen qui a débarqué et a joué même dans nos soirées de nos jours ;
  • Alias Godfather le fameux James Brown sur le morceau incontournable Get up de nos soirées les plus chaudes sur les pistes depuis plus de 30 ans ;
  • Led zeppelin qui a réussi plus de 3 albums justes en moins de trois ans dont whole a lotta love, stairway to heaven, immigrant song ou encore battle evermore…
  • Que dire de stayin’alive des brother gibb’s ; de thunder road de bruce springsteen ; de heroes de david bowie ; du velvet underground ; de donna summer ; des who de peter tosh ; d’otis redding ?

La seule remémoration de ces noms nous permet de relancer plusieurs mélodies. Qui n’a pas chantonné sur ces chansons que nos grands-parents ont découvertes ? Qui n’a pas dansé sur ces morceaux ? Même un DJ oriental Paris utilise toujours ces morceaux pour faire éclater la piste. Des morceaux qui apporte de l’ambiance chaleureuse et séduisent toutes les catégories de personnes.

   Les chansons cultes des années 80

Rien que d’y penser à la liste même pas exhaustive des musiques des années 80 ; cela active les fredonnements en nous. Parmi ces listes, on y trouve :

  • The final countdown d’Europe
  • Still loving you de scorpions
  • Thriller de Michael Jackson
  • Relax de Franckie goes to hollywood
  • Hotel california de Eagles
  • Marcia baila de Rita Mitsouko
  • Sunday, bloody Sunday de U2
  • Like a virgin de Madonna
  • Girls just want to have fun de Cindy Lauper
  • Such a shame de Talk talk
  • 99 luftballons de Nena
  • L’aventurier d’Indochine
  • Sweet dreams de Eurythmics…

En lisant simplement ces titres de chansons des années 80, cela nous évoque des beaux souvenirs de nos soirées. Et dire que les plus grands nombres de ces chansons font toujours partie des morceaux les plus utilisés d’un DJ oriental Paris dans nos soirées actuelles. Ces DJ peuvent même personnaliser vos soirées en choisissant l’ambiance musicale que vous souhaitiez.

Les classements de belles chansons des années 70-80

Sachez que nous avons évoqué ces listes par pur hasard et ils ne s’affichent donc pas par ordre de classement. D’ailleurs, c’est même impossible d’établir un tel classement. Mais en France, il existe une chaine radio qui classifie les morceaux dynamique en fonction de nombre d’écoutes.

Le plus important c’est de satisfaire l’émotion acquise par la musique, en dehors de toute perception d’ordre technique. De plus, le classement de ces chansons reste un reflet subjectif de la personne qui l’établit.

Ainsi, voyons quelques indicateurs des morceaux qui sont toujours à l’écoute des auditeurs de nos jours, même si cela reste simplement que des indicateurs :

  • Bee gees ; elton John ; eagles ; Michael Jackson ; Earth ; fleetwood Max ; wind and fire.
  • Il n’y a pas de David bowie ; d’Elvis prisley ; de Jimmy Hendrix ; de James Brown ; de George Clinton ; ou encore de Led zeppelin…

Alors qu’avec les équipes du DJ oriental Paris, toutes ces listes peuvent y figurer dans leur playlist. Il aménagera votre évènement et le personnalisera selon vos souhaits.

 Les choix de la bonne playlist des années 70-80

Pour commencer, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise playlists. Un playlist est toujours bonne lorsqu’elle est bien accompagnée. Notamment avec un bon DJ tel que le DJ oriental Paris, il saura forcément mettre à votre disposition toute son expérience et son savoir-faire en tenant compte du public. D’autant plus, si vous lui prévenez du type de la soirée que vous allez envisager.

Lorsqu’on est un particulier en quête d’une animation du thème de la soirée, le choix d’une playlist des années 70-80 passe par un mélange de tubes de perle rare, bien identifiée, moins connue et plus qualitative. En somme, il est indispensable de surmonter la difficulté principale des gouts de chacun.

Ainsi, avoir une bonne playlist, c’est donc engager une personne qui saura mixer avec délicatesse les genres de musiques de la décennie tout en arrivant à glisser d’un style à l’autre sans effort et continue avec les enchainements des morceaux. Si vous organisez une petite fête à la maison, juste entre famille ou entre amis, vous n’avez qu’à vous regrouper et rafraichir votre mémoire pour mettre les grands tubes de l’époque.

En revanche, si vous envisagez une grande soirée importante avec un dance floor remplie jusqu’aux aurores, ne vous privez pas des compétences d’un DJ professionnel. Il aura une bonne playlist et une playlist adaptée à votre soirée. À titre d’exemple, si votre fête va se dérouler à paris, vous pouvez faire confiance à un DJ oriental Paris. Il peut garantir une bonne ambiance lors de votre évènement, car il dispose les équipements et les matériels nécessaires pour vous donner une entière satisfaction.

 

 

Catégories : Jeux et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *