Tournez-vous vers de la qualité

Le nombre de cambriolages est en perpétuelle hausse : il est presque devenu difficile de profiter de ses vacances en toute sérénité. Pour répondre à cette menace; il est très important de protéger son habitation pour dissuader au maximum les personnes mal intentionnées.

Si l’on n’a pas la possibilité de passer à une porte blindée; le changement de serrure constitue le minimum syndical pour être à l’abri.

Les labels et les normes (A2P et NF notamment) permettent d’évaluer la qualité d’une serrure en termes de résistance. Ces attributions sont données aux produits considérés comme suffisamment résistants après des phases de test de fiabilité. Ces serrures Fichet à Lyon, par exemple, sont reconnues pour leur qualité et sont d’ailleurs labellisées.

 

Quels autres moyens pour être en sécurité ?

Les cambrioleurs connaissent les périodes où il y a le plus de chances qu’il n’y ait personne dans les maisons. De plus, certains vont se rendre plusieurs fois sur le lieu avant leur tentative d’intrusion; pour observer des potentielles caméras, les horaires propices aux cambriolages etc.

Pour les départs en vacances, ou même la nuit il peut alors être intéressant d’opter pour des caméras de surveillance; reliées à votre téléphone, des alarmes ou des détecteurs de mouvement… Il est même possible de miser sur des simulateurs de présence, qui consistent à allumer automatiquement une lumière de façon aléatoire pour reproduire les allers et venues d’un habitant.

 

Les nouvelles serrures connectées :

Certains préféreront opter pour ce nouveau type de serrures, qui dispose d’un certain nombre d’avantages : elle est utile pour ceux qui perdent ou oublient souvent leurs clés dans un premier temps : car vous pourrez relier votre serrure à une montre ou votre smartphone, toujours sur vous. Vous pourrez également tout à fait permettre à d’autres personnes de rentrer chez vous, si vous avez une femme de ménage par exemple, et vous pourrez même limiter son accès à ses horaires de travail. Ce type de serrures pourra également vous alerter de toute tentative d’intrusion classique.

On peut cependant se demander s’il est vraiment sage de confier toute la sécurité à un objet connecté. Mais si les systèmes de sécurisation se développent, il est probable que le nombre de maisons équipées de cette technologie croisse de manière fulgurante.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *