Peut-on se faire rembourser avec un(e) retraite méditation en Suisse ?

Les organisateurs des retraites méditations sont nombreux en Suisse et proposent beaucoup de choses pour retenir l’attention des personnes qui se trouvent dans le besoin.  Mais la peur de faire une mauvaise expérience ne cesse d’alimenter la pensée des personnes qui veulent participer à leur première retraite méditation en Suisse. C’est ainsi que la fameuse question de tout le monde sur l’efficacité de produit ou du service naît. Cette question est légitime et mérite qu’on y jette un coup d’œil pour savoir à quoi nous attendre réellement.  

Comment les journées de retraites méditations en Suisse se déroulent ?

La journée des retraitants commence avec des activités les plus simples aux activités les plus perspicaces. Chaque activité pratiquée a son importance et vise à réaliser les objectifs de la retraite. Suivant les objectifs, les organisateurs de la retraite méditation planifient les activités pour que les retraitants rentrent chez eux satisfaits et comblés. 

  • La lecture et la méditation sont des activités menées pendant la retraite méditation. Ces activités permettent de mieux écouter le moi intérieur et d’améliorer les sens de l’homme. Elles permettent aussi de mieux se connaitre, de développer sa relation avec la nature et le maître de l’univers. Elles nourrissent l’âme et l’esprit, ce qui alimente le bien être psychologique de tous les retraitants. 
  • Les balades dans la nature enrichissent l’esprit et augmentent le lien de l’homme avec la nature. Ce contact stimule encore plus l’être intérieur de chaque participant puis aident les retraitants à nouer un lien durable et profond avec la nature. 
  • Les séances d’entretien du lieu de retraite permettent de garder le milieu de vie propre et en phase avec les activités qui se pratiquent. 
  • Les prises de repas se passent dans le calme et la douceur, ce qui améliorent la maitrise de soi et représentent des instants forts de la vie; 
  • Les périodes de repos sont un peu revues par les organisateurs. Ainsi les retraitants sont en pleine formes pour le reste de la journée.

Les remboursements sont-ils possibles 

En Suisse aucune loi n’oblige un prestataire de service, un vendeur ou une entreprise de vous rembourser lorsque le service ou le produit ne vous convient plus. Mais ce n’est qu’un détail technique. La vraie question que vous devez vous poser est qu’est ce que le contrat dit sur le remboursement. Il vous revient de chercher dans le contrat que vous avez signé avant de participer à la retraite si un remboursement est possible.  Certains promoteurs de retraite méditation le mettent dans leur contrat alors que d’autres vous disent clairement qu’un remboursement n’est pas possible.  Pour ceux qui autorisent un remboursement, vérifiez aussi les modalités de remboursement, parce qu’il est rare que le remboursement soit en espèce. Il peut être un bon de réduction pour une prochaine participation. Prenez vos dispositions pour ne pas regretter. Notez qu’aucune de ces conditions n’est en lien avec la qualité de la retraite. Chaque organisateur a sa politique et sa méthodologie pour réussir l’organisation de la retraite. 

Les remboursements ne reflètent pas forcement la bonne qualité de la retraite méditation, ce qui est important à connaitre, c’est l’objectifs de la retraite. Si vous avez les mêmes objectifs que les organisateurs de la retraite vous pouvez participer sans crainte. En savoir plus ici.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *