Madère est une région autonome du Portugal qui se trouve sur les côtes nord-ouest de l’Afrique. Son attrait est marqué par son paysage quasi naturel qu’il préserve malgré l’urbanisation galopante que l’on constate sur les autres îles dans le monde. Grâce au calme de cette île, à son climat favorable et au vin qu’on y trouve, les touristes ne manquent pas du tout de raisons pour s’y rendre.

Importance d’un logement et d’un moyen de transport lors du séjour.

De la même façon que le logement n’est pas souvent vu comme un sujet d’inquiétude à cause de la pluralité des offres d’hébergement destinés aux touristes, le transport aussi est disponible à porté de « clic ». Il suffit de vous rendre sur https://www.autoportugal.fr/fr-aeroport-de-madere-funchal/ afin de choisir la voiture qui vous permettre de séjourner sans problème. Louez votre voiture dans une agence à Funchal afin de commencer votre séjour dès l’atterrissage. Si vous arrivez sur la période estival, attendez-vous à un affut de monde car l’île est de plus en plus appréciée par les particuliers, couples, amis, familles et personnel de société qui s’y rendent afin de se défouler. Pour cette raison, la conduite est prudente au sein de la ville. Au cours de votre traversée dans les sites reculés, il y aura des animaux qui viendront de nulle part sans parler des piétons ou cyclistes qui font leur loi.

Promenade inoubliables à ne pas manquer sur l’île de Madère.

Commencez la visite par une promenade à Funchal au bord de la voiture louée. Ce poumon politique, économique et culturel de l’île propose des sites de tourisme aussi fascinants les uns que les autres :  sa cave à vin et son musée d’art contemporain, le quartier de Santa Maria qui vous ouvre ses portes colorées pour vous donner accès au marché de laboureurs sans parler des restes de la colonisation. En pleine journée, montez au jardin botanique de Madère pour vous reposer dans un décor féerique de plantes. Et pour mettre le plein d’adrénaline utilisez les petites luges en osier, histoire de rejoindre le centre historique comme un vrai madérien.

Activités nautiques à réaliser en groupe ou tout seul.

Vous êtes sur une île ! Alors ne vous privez pas du tout des activités nautiques même si une promenade en randonnée vers le Pic Ruivo vous tente pour vous mettre plein la vue sur l’étendue de l’océan et de l’île. Glissez-vous dans la peau d’un cascadeur et allez à Ribeira das Cales pour découvrir une vallée sublime avec des rochers abrupts, des falaises et plein d’autres activités qui concilient paysage naturel et douceur de l’eau. Et parlant d’eau, une balade en bateau et un tour à Porto Moniz ne doivent pas manquer sur votre agenda. Si vous quittez Madère sans aller sur le Cap Girao, sachez qu’il y aura un goût d’inachevé qui vous restera en travers de la gorge. Haute de près de 600 m, cette falaise vous assure des sensations interdites à ceux qui sont sensible au vertige.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *