Les services de transports sont aujourd’hui très sollicités, en particulier durant les jours de grève des transports. À cause de ça, de nombreux chauffeurs avec de fausses cartes professionnelles circulent et exercent aujourd’hui le métier. Ce qui ternit beaucoup l’image de ce service qui est bien indispensable dans notre quotidien. En effet, si on choisit un VTC, c’est surtout pour bénéficier d’un meilleur tarif. Cependant, si on venait à tomber sur ces chauffeurs, la qualité de la prestation n’est pas toujours garantie. Donc, comment éviter les arnaques concernant les services de VTC ? Tout ce que vous devez savoir pour éviter les arnaques dans cet article.

Pourquoi faut-il être exigeant au moment de choisir son VTC ?

Il s’agit d’un phénomène qui prend de l’ampleur en Île-de-France. Des chauffeurs effectuent leur activité de chauffeur de VTC en utilisant une fausse carte. Ces derniers proposent leur service à de nombreux usagers sans toujours respecter les normes requises dans l’exercice du métier. Donc, si vous tombez sur un chauffeur qui n’est pas courtois et qui n’est pas ponctuel, c’est probablement un faux. Ces derniers pensent uniquement à se remplir les poches sans toujours se soucier de la qualité de la prestation. Donc, tomber sur ce type de chauffeur peut se tourner en véritable mauvaise expérience. Donc, mieux vaut bien vérifier le prestataire à qui l’on fait appel pour éviter les risques. Si vous vous trouvez en Seine-et-Marne, vous pouvez faire appel à un VTC Fontainebleau pour une prestation de qualité. Mettant en avant la facilité de contact, vous pouvez faire confiance au groupe pour assurer vos déplacements.

         Des milliers de chauffeurs roulent avec de fausses cartes

Plusieurs milliers de chauffeurs en Île-de-France utilisent les fausses cartes pour exercer leur métier. Et cela, malgré les mesures de sécurité qui ont été entreprises. En effet, le ministère des Transports a décidé de remplacer les cartes en papier par des cartes sécurisées. Mais bien que 23.000 chauffeurs ont procédé à ce renouvellement, les fraudes persistent.

         Des fausses cartes distribuées à 1500 euros

Il suffit de 1500 euros pour obtenir une fausse carte de chauffeur de VTC. Il suffit donc de quelques courses à une centaine d’euros pour rentabiliser cet achat. De plus, la demande est toute simple. Il suffirait aux chauffeurs illégaux d’un permis de plus de trois ans, d’une carte d’identité et d’une photo d’identité en couleur.

Tristement, cette hausse des fraudes ternit fortement l’image des services de VTC. Cependant, une telle situation encourage à nous fier à des références sûres pour nos déplacements en Île-de-France. En choisissant une entreprise comme VTC Fontainebleau, vous pouvez être sûr d’avoir choisi un service de qualité. L’entreprise est une référence de VTC sur Fontainebleau et sa périphérie. En choisissant le groupe, vous pouvez être sûr de profiter d’une prestation de qualité.

Les points à tenir compte quand vous choisissez votre chauffeur de VTC

Malgré les nombreux cas de fraudes dans le secteur du VTC, les avis ne changent guère. Ce moyen de transport reste toujours prisé au détriment du taxi. Cependant, afin d’éviter les éventuels cas d’arnaques, il reste conseillé d’apprendre à bien choisir son professionnel. De cette manière, lorsque vous solliciterez ce service, vous ne craindrez pas de vivre une mauvaise expérience. Surtout, vous aurez une conscience plus saine de ne pas encourager les arnaqueurs dans leur voie.

Donc, pour choisir votre chauffeur de VTC, il vous faut tenir compte de quelques critères importants. Bien évidemment, la ponctualité arrive en première place. C’est par la ponctualité que vous serez en mesure d’estimer la qualité de service d’un VTC. Dans le cas de VTC Fontainebleau, les chauffeurs vous assurent la ponctualité avec la courtoisie. D’ailleurs, il s’agit des valeurs essentielles de l’entreprise. Mais d’autres critères sont également à tenir en compte.

         La qualité des véhicules proposés

Ce ne sont pas tous les services de VTC qui peuvent garantir un véhicule de bonne qualité. D’ailleurs, c’est sur ce point que les taxis sont bien plus intéressants que les chauffeurs privés. Néanmoins, il existe des services de VTC qui peuvent vous garantir des voitures de bonne qualité. D’ailleurs, c’est ce que propose cette entreprise de VTC basée à Fontainebleau. La société propose des véhicules qui peuvent apporter un réel confort dans le transport. Ainsi, vous pourrez effectuer votre trajet dans le confort.

         Les autres services additionnels proposés et les garanties

Les entreprises qui proposent des services de VTC proposent également d’autres services additionnels. Par exemple, de même que les taxis, les chauffeurs vous proposent des trajets depuis une gare ou l’aéroport. Ce qui vous sera très pratique si vous prévoyez de partir en voyage ou que vous reveniez rentrer chez vous. Opter pour un VTC vous évitera ainsi d’avoir à payer les frais de parking. Aussi, les chauffeurs de VTC sérieux vous garantissent un temps d’attente qui soit le moins possible. De quoi optimiser le temps de votre trajet. Donc, si vous avez un rendez-vous ou que vous ne souhaitez pas manquer votre train/vol, choisissez un VTC. Il s’agit d’une option à la fois économique et pratique.

         Le prix de la course raisonnable

Un bon service de VTC vous propose également le prix juste dans toutes ces prestations. D’ailleurs, c’est ça qui fait tout l’intérêt des services de VTC. Le prix appliqué est fixe, quels que soient la durée du trajet et le chemin à emprunter. Mais surtout, il faut que vous ayez la garantie de payer le prix juste. Pour cela, comptez sur un outil qui vous permet d’obtenir une estimation gratuite. Le groupe VTC Fontainebleau propose d’effectuer un devis en ligne gratuitement pour vos courses. Ainsi, vous éviterez toutes déconvenues et profiterez d’un parcours en toute sérénité.

Choisir un VTC Fontainebleau, une équipe professionnelle et proactive

Vous l’avez compris, choisir la bonne entreprise de VTC est d’une grande importance. En particulier si on souhaite éviter les faux chauffeurs. Et en Seine-et-Marne, ce ne sont pas les offres de VTC qui manquent. Au contraire, elles sont si nombreuses qu’on peut parfois s’y perdre facilement. Heureusement, on peut se fier à la notoriété et à l’expérience du groupe pour effectuer son choix. L’entreprise VTC Fontainebleau est un parfait exemple. L’entreprise à plusieurs années d’expérience et jouissent d’une excellente réputation. Donc, vous savez maintenant comment choisir votre VTC et éviter les arnaques pour vos courses en Île-de-France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *