Un mariage parfait n’est pas seulement beau, c’est personnel. Les détails soigneusement sélectionnés ont un sens pour vous et votre fiancé. Voici quelques moyens très simples d’ajouter vos propres touches subtiles et uniques à votre cérémonie et à votre réception:

Les petits trucs qui feront une cérémonie de mariage réussie.

  • Rédigez vos propres voeux de mariage. Il n’a pas besoin de lire comme de la poésie; L’important est que cela vienne de votre propre cœur. Imprimez-le sur une fiche et gardez-le à portée de main pendant la cérémonie.
  • Compiler un CD avec des chansons qui symbolisent votre relation ou comment elle a évolué. Jouez ceci pendant votre réception ou même gravez une copie et distribuez comme souvenirs. Insérez un petit morceau de papier expliquant pourquoi vous avez choisi ces chansons.
  • Au lieu de jeter votre bouquet, présentez-le à votre mère (ou à un cher ami ou à un mentor) lors de votre réception. Vous pouvez également avoir un bouquet supplémentaire pour votre marié pour présenter sa mère en même temps.

Les invités ont souvent du temps libre pendant leur réception.

Au centre de la table, placez plusieurs stylos et petits morceaux de papier dans un joli panier. Demandez-leur d’écrire leurs souhaits, leurs prières ou leurs conseils pour vous et votre fiancé. Compiler dans un album.

    • La plupart des programmes de réception de mariage tournent autour du couple: les amis prononcent des discours. Faites quelque chose pour les invités. Faites une vidéo de vous et de votre fiancé en parlant des personnes qui vous ont appris ce que signifie le véritable amour. Mentionnez les amis qui ont fait preuve d’une réelle loyauté ou les membres de votre famille qui ont fait de grands sacrifices pour vous. Montrez votre vidéo avec leurs photos. Ceci est votre chance de dire merci à tous.
    • Si vous avez un ami ou membre de la famille proche qui est décédé, lui faire ou sa part de l’occasion en insérant une petite photo dans votre bouquet, ou allumer une bougie à la cérémonie d’hommage de l’église.
    • Si vous avez des racines ethniques, intégrez un rituel de votre culture à votre cérémonie ou exécutez-le lors de votre réception.
    • Portez un héritage. Par exemple, vous pouvez utiliser le voile de votre grand-mère ou porter un médaillon qui appartient à votre mère. C’est un excellent moyen de créer un sentiment de continuité entre les générations, votre propre famille, même si vous commencez à créer le vôtre.
    • Préparez une présentation audio-vidéo qui sera diffusée lors de la dernière danse de la mariée avec le père. Cela peut être juste un simple montage de photos d’enfance. Une larme garantie!

Faites participer vos enfants à la fête

  • Si vous avez des enfants, aidez-les à se sentir comme faisant partie de la nouvelle famille en leur demandant de se tenir à côté de vous pendant que vous prononcez vos vœux.
  • Ajoutez des petits éléments qui parlent de votre relation en tant que couple. Par exemple, si vous distribuez des cadres, insérez un poème que vous avez écrit ou une copie de vos vœux de mariage. Si vous vous rencontrez à la plage (et ne préférez pas un mariage sur le thème de la plage), incorporez des coquillages à votre centre de table.
Catégories : Céremonies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *