Les styles de design d’intérieur par votre Architecte d’intérieur à Aix en Provence

décoration

Moderne, industriel, shabby chic… la liste est longue. L’un des principaux défis auxquels sont confrontés nombre de nos clients est le manque de compréhension ou de vocabulaire pour décrire et définir leur style personnel de design d’intérieur. Avec autant de styles de design uniques, il peut être difficile de savoir quel style vous convient le mieux. Certains aiment combiner des éléments de styles différents pour créer leur look parfait.

Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est de connaître chaque style et en quoi ils diffèrent les uns des autres.

 

1. Moderne

Moderne est un terme de conception large qui fait généralement référence à des lignes épurées et sobres, à une palette de couleurs simple et à l’utilisation de matériaux tels que le métal, le verre et l’acier.

 

Le design moderne utilise un sens de la simplicité dans chaque élément, y compris les meubles. Un mot couramment utilisé pour décrire le style moderne est élégant, et le style moderne n’a pas beaucoup d’encombrement ou d’accessoires.

 

2. Contemporain

Moderne et contemporain sont deux styles interchangeables. Le contemporain diffère du moderne car il décrit la conception de l’ici et maintenant.

 

La principale différence entre le style de design moderne et contemporain est que le design moderne a une interprétation rigoureuse qui a commencé au 20ème siècle. Le contemporain, en revanche, est plus fluide et représente une monnaie qui adhère moins à un style particulier. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes courbes, mais pas le design moderne. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à l’article Moderne vs 

 

Conception de décoration de chambre à aire ouverte

 

3. Le plus bas

Le concept minimaliste est populaire ici en Australie. Il prend des concepts de design modernes et les rend plus simples.

 

La palette de couleurs est neutre et aérée ; Le décor est simple et efficace, et il n’y a pas d’excès ou de paillettes dans les accessoires ou les décorations.

 

Le minimalisme est finalement défini par la fonctionnalité et les lignes ultra épurées.

 

4. Industriel

Le style industriel, comme son nom l’indique, s’inspire d’un entrepôt ou d’un loft urbain.

 

De nombreux éléments ont une impression de brut inachevé et il est courant de voir des briques, des conduits et du bois apparents. Une maison emblématique avec un thème de design industriel est un loft rénové d’un ancien bâtiment industriel.

 

Pensez aux hauts plafonds, au vieux bois et aux lampes suspendues en métal avec des meubles en désordre. Peut-être un morceau ou deux d’art abstrait ou de photographie pour ajouter une touche de couleur à un schéma de couleurs neutre dérivé des matériaux primaires du bois et du métal.

 

Conception de meubles de salle à manger de salon d’entrepôt

 

5. Moderne du milieu du siècle

La modernité du milieu du siècle est un retour au style de design du milieu des années 1900, principalement des années 1950 et 1960. Le design moderne du milieu du siècle a un élément de nostalgie nostalgique et de minimalisme. La fonctionnalité ou « sans chichis » était un thème clé du design du milieu du siècle. Mettez l’accent sur les formes assorties, les formes naturelles ou organiques telles que les chaises « ovales », les designs contemporains faciles à utiliser et la fabrication simple. Il s’intègre facilement à n’importe quel intérieur et facilite la transition en douceur de l’intérieur vers l’extérieur.

 

6. Scandinave

Le design scandinave rend hommage à la simplicité de la vie illustrée dans les pays nordiques. La conception de meubles scandinaves ressemble souvent à une œuvre d’art, bien que simple et discrète. Le mobilier est fonctionnel avec des lignes intéressantes, certaines avec un effet sculptural.

 

D’autres caractéristiques communes incluent une combinaison de palettes de couleurs blanches et d’éléments naturels tels que le bois pressé avec de la mousse, du plastique brillant, de l’aluminium et de l’acier émaillés et un sol à larges rayures. S’il y a des touches de couleur, elles proviennent souvent de l’utilisation d’œuvres d’art, de fibres naturelles ou de plumes, ou d’un meuble.

 

Les designs scandinaves se caractérisent par l’espace, la lumière naturelle, des accessoires minimalistes et des meubles fonctionnels.

 

Laisser un commentaire